HÉRACLION

DÉVELOPPE TES CONNAISSANCES NUMÉRIQUES

Des jeunes motivés par le numérique et désireux de partager leurs créations !

HÉRACLION C'EST QUOI ?

Héraklion est une ville portuaire de Crète. Pourquoi ce choix ?

Le nom de l’association Héraclion est né de l’idée de se référer à ce port antique de Crête réputé pour ses richesses et ses échanges.

La symbolique est à l’image des ateliers qui se dérouleront au sein de l’association :

on arrive au port avec ses idées, ses envies, ses talents

on arrive au port avec ses idées, ses envies, ses talents

on les partage avec les autres membres de l’équipe et on en repart enrichi de ces nouvelles expériences !!!

on arrive au port avec ses idées, ses envies, ses talents

Humain

Énergie

Réinventer

Apprendre

Coopérer

Liberté

Initiative

Oser

Numérique

//heraclion.fr/wp-content/uploads/2019/04/miseenscene.png

DES PROFESSIONNELS

POUR ACCOMPAGNER

TÉMOIGNAGES

ON PARLE D'HÉRACLION

Bryan RECHER - Avril 2019
"Aujourd'hui dirigeant du projet Mirage Make, j'ai eu le plaisir de rencontrer Cécile et Delphine sur Ludovia à l'été 2018. Le projet Héraclion était déjà très avancé et c'est avec plaisir que j'ai suivi les premiers moments de ce tiers lieu. Ce concept répond à un besoin important de l'éducation d'aujourd'hui et surtout de celle à venir. Le projet Héraclion s'inscrit dans une démarche d'ouverture et d'accompagnement pédagogique, il est l'œuvre de passionnées et cela se ressent dans son approche et sa communication. J'ai le plaisir de suivre une équipe de trois jeunes étudiants travaillant sur un projet de jeu de société utilisant en partie notre application, je remarque à chacun de nos échanges que ces trois étudiants sont passionnés et encadrés comme il se doit. Basées enfin au sein d'une école du supérieur qui sait mixer éducation et entreprise, Cécile et Delphine ne pouvaient pas trouver meilleur endroit pour bâtir ce qui semble être un projet éducatif d'envergure, innovant et surtout opérationnel pour le bien de nos générations à venir. "

Bryan RECHER - Avril 2019

CEO MirageMake
Olivier PÉRON - Avril 2019
"Actuellement Business-Angel, associé dans la start'up Mapotempo, j'ai acquis diverses compétences numériques durant mon parcours professionnel et personnel. Je suis plutôt autodidacte dans le domaine du développement informatique mais, l'équipe Héraclion a fait appel à moi pour accompagner certains des stagiaires ayant dans leur projet une partie de développement d'application mobile. L'ambition globale d'Héraclion, d'accompagner des lycéens dans la découverte des domaines variés du numérique, est de toute façon une ouverture d'esprit bénéfique pour leur future vie professionnelle. Trop souvent les jeunes sont de simples consommateurs du numérique, mais rarement des producteurs. Héraclion a su installer au sein des stagiaires un esprit de travail en groupe avec des méthodes agiles. Les rencontres avec des spécialistes de divers domaines permettent des échanges constructifs, et amènent une vision professionnelle des compétences modernes au sein des entreprises. Je souhaite à l'équipe Héraclion ainsi qu'aux stagiaires un avenir plein de réussites."

Olivier PÉRON - Avril 2019

Associé MapoTempo
Jennifer ELBAZ - Avril 2019
"Héraclion est une initiative positive pour faire et avancer ensemble, menée par deux enseignantes en or massif ! Dans un monde en constant changement, dans lequel nos enfants ont besoin de développer de multiples compétences et aller à la rencontre des acteurs de la société pour trouver leur place et choisir leur avenir, nous ne pouvons que saluer, féliciter et soutenir Héraclion ! Parce qu’il n’est pas évident de sortir de son établissement scolaire, de nos routes « tracées », de nos microcosmes, Les jeunes que nous avons eu la chance de rencontrer se sont montrés à l’écoute, curieux, enthousiastes et étonnés de ce qu’ils ont vu/vécu… Je soutiens pleinement cette initiative, concrète et sérieuse, et souhaite à Héraclion une longue et belle vie de rencontres, d’idées, de projets, de réunions… et d’actions !"

Jennifer ELBAZ - Avril 2019

Directrice du développement de BrainPOP France
Yoann PIVERT - Juillet 2019
"Le projet de Cécile et Delphine est une formidable opportunité pour des jeunes de s’éveiller à la gestion de projets et au numérique le tout dans une ambiance à la fois familiale et professionnalisante. Venant du monde de l’éducation, nous constatons régulièrement le manque de savoir-faire et de savoir-être des jeunes lycéens. Héraclion répond à un vrai besoin et permet à ces jeunes de s’épanouir pendant toute une année scolaire en réalisant des projets innovants, numériques, ou pas et au contact de professionnels. Nous avons plaisir à accueillir chaque année Héraclion au sein de notre école. Cela nous permet de voir évoluer ces jeunes lycéens. Certains arrivent très timides, voire renfermés et sans confiance en eux. En seulement quelques sessions, nous les retrouvons transformés, investis dans leur projet, prêts à pitcher devant des inconnus, et surtout avec le sourire ! S’ils peuvent acquérir durant toute leur vie professionnelle le savoir technique qui peut encore leur faire défaut, ils ont déjà acquis le savoir-être qui, je n’en doute pas, leur ouvrira de nombreuses portes et opportunités professionnelles ! "

Yoann PIVERT - Juillet 2019

Chargé de communication - Cercle digital

NOTRE ÉQUIPE

DÉCOUVRE LA DREAM TEAM HÉRACLION

Cécile Cathelin

Cécile Cathelin

Co-fondatrice
Jérome Ferment

Jérome Ferment

Président
Delphine Péron

Delphine Péron

Co-fondatrice
Agathe

Agathe

Ambassadrice
Édouard

Édouard

Ambassadeur